Services

ACTION SOCIALE

 

  • DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
    Nous favorisons l’autonomie des individus et des groupes défavorisés en les aidant à organiser des groupes de soutien et en leur offrant les habiletés dont ils ont besoin pour faire respecter leurs droits, amener des changements et de façon ultime pour bâtir des collectivités plus fortes et résilientes.
  • ÉDUCATION JURIDIQUE POPULAIRE
    Nous offrons des ateliers et des séances de formation sur différentes questions juridiques afin de mieux renseigner nos clients au sujet de leurs droits et de leurs obligations. Nous offrons également une gamme variée de brochures gratuites et d’autres renseignements juridiques à notre bureau et sur notre site Web.
  • RÉFORME DE DROIT
    La réforme du droit est le processus selon lequel on examine les lois actuelles afin de proposer des changements au système juridique dans le but d’en accroître son accès et son efficacité. Nous intervenons auprès des différents paliers gouvernementaux pour modifier les lois qui affectent les individus à faible revenu. Nous rencontrons également les bureaux des ministères pour améliorer les services rendus aux personnes à faible revenu et aux groupes défavorisés.

Services

Outreach

 

  • COMMUNITY DEVELOPMENT
    We aim to empower individuals and disadvantaged groups by helping them organize and providing them with the skills they need to enforce their legal rights, effect change and ultimately build stronger and more resilient local communities.
  • PUBLIC LEGAL EDUCATION
    In order to inform our clients of their legal rights and obligations, we offer workshops and training sessions on a variety of legal topics. We also have a wide range of free booklets and other legal information available both at our office and on our website.
  • LAW REFORM
    Law reform is the process of examining existing laws, and advocating and implementing changes in a legal system, usually with the aim of enhancing justice or efficiency. We lobby the various levels of government for changes to laws affecting low income individuals. We also meet with government departments to improve their service delivery to poor and disadvantaged groups.