Programme intégré de services en français des cliniques juridiques

AVIS JURIDIQUE SOMMAIRE (SUD-OUEST)

1 855 650-9716

L’ouverture officielle de la Programme intégré de services en français des cliniques juridiques a eu lieu le 1ier mai 2011. Celle-ci est gérée par la Clinique juridique bilingue de Windsor-Essex.

Une intervenante juridique communautaire répond aux appels par l’entremise d’un numéro de téléphone gratuit et offre des conseils juridiques sommaires ou de l’orientation sous la supervision des avocats de la clinique aux individus à faible revenu qui habitent le sud ouest de l’Ontario.

La région du sud ouest comprend Essex, Kent, Lambton, Middlesex, Eglin, Oxford, Huron, Perth, Bruce, Grey, Dufferin, Guelph/Wellington, Kitchener/Waterloo, Brant, Haldimand, Norfolk et Niagara. Les individus qui téléphonent à l’extérieur de la région sont orientés vers la ligne qui dessert leur région. Les consultations sont de nature confidentielle.

 

Représentation juridique en français (dans le sud ouest)

L’appui entre cliniques en français

1 855 650-9716

Les quatre cliniques juridiques communautaires, y compris à Windsor, London, Hamilton et Niagara, désignées comme prestateurs officielles de services en français, sont fières d’annoncer un nouveau programme d’appui. Ce programme offrira des services de représentation en français, destinés aux cliniques affiliées et à leur clientèle.

Les francophones du sud-ouest de l’Ontario en besoin peuvent téléphoner à la ligne sans frais mentionnée ci-dessus. La conseillère juridique communautaire se servira comme lien d’appui entre le client francophone et la clinique anglophone dans sa région.

Ce programme n’est qu’une initiative, parmi plusieurs initiatives développées par les cliniques juridiques communautaires, dans le but de promouvoir l’accès à la justice et l’amélioration de services à la clientèle.

 

Domaines de droit (Sud Ouest)

  • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
  • Ontario au travail
  • Régime de pensions du Canada
  • Droit de l’emploi
  • Immigration
  • Logement (droits des locataires)
  • Droits de la personne

 

Pour plus de renseignements au sujet de nos services, veuillez téléphoner le 1.855.650.9716 ou ayez recours au formulaire de contact.


Prénom :
Âge :
ville :
courriel :
Commentaires :
Nom de famille :
genre :
téléphone :
     

Aidez-nous à améliorer nos services en participant à l'enquête suivante. S'il vous plaît télécharger et imprimer notre formulaire à remplir ci-dessous:

   

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ:

Le fait de communiquer avec la Clinique juridique bilingue de Windsor-Essex par courriel ou par Facebook ne constitue pas un mandat de représentation. Personne ne devient client avant qu’un tel mandat soit signé par les deux parties.

Les renseignements qui nous sont acheminés par courriel non autorisé ou affichés sur notre page Facebook ne seront pas traités comme étant confidentiels. Aucun renseignement ne devrait nous être envoyé sans l’obtention de notre autorisation au préalable.

Integrated Legal Clinics’ French Language Service Program

FRENCH SUMMARY ADVICE (SOUTHWEST)

1 (855) 650-9716

May 1, 2011 marked the official opening of the Integrated Legal Clinics’ French Language Service Program which is administered by the Windsor-Essex Bilingual Legal Clinic.

A Community Legal Worker responds to calls via a toll free number and provides summary legal advice and/or referrals to low income residents of Southwestern Ontario under the supervision of clinic lawyers.

In particular, the Southwest region includes Essex, Kent, Lambton, Middlesex, Eglin, Oxford, Huron, Perth, Bruce, Grey, Dufferin, Guelph/Wellington, Kitchener/Waterloo, Brant, Haldimand, Norfolk and Niagara. Callers from outside these areas will be referred to the appropriate line serving their region. Consultations are private and confidential.

 

French Legal Representation (Southwest)

Clinics supporting Clinics en français

1 (855) 650-9716

The four Community Legal Clinics in Windsor, London, Hamilton and Niagara, which are designated as official French service providers, are pleased to announce a new program for French support in representation to Community Legal Clinics throughout the Southwest region.

Clients living in Southwestern Ontario who require French legal representation in clinic areas of law can contact the toll-free number above. The Community Legal Worker will then arrange French support to the Community Legal Clinic in that caller’s area.

This program is one of the many new clinic initiatives offered by Community Legal Clinics in Ontario which aim at increasing access to justice and improving client services.

 

Areas of Law - Southwest

  • Ontario Disability Support Program
  • Ontario Works
  • Canada Pension Plan
  • Employment rights
  • Immigration
  • Housing (Tenants Rights)
  • Human Rights

 

For more information on our service, please call 1.855.650.9716 or use the contact form provided.


First Name :
Age :
City :
Email :
Comments :
Last Name :
Gender :
Phone :
     

Help us improve our services by participating in the following survey. Please download and print our fillable form below:

   

DISCLAIMER:

Contacting the Windsor-Essex Bilingual Legal Clinic or the Integrated Legal Clinics’ French Language Service Program via email or Facebook does not imply representation. People do not become clients until a retainer has been signed by both parties.

Information sent to us in an unauthorized email or posted on our Facebook page will not be considered confidential. No information should be sent to us without prior agreement.